Lundi 13 Mai 2019

13 mai 2019 | Catégorie: nouveau chapitre

————————————————————————————————————————————————————————————–

Je suis une vraie touriste.

Une touriste de moi même.

j’avais donc tout jeté, tout détruit, ces milliards de mots tapés, accrochés, jetés violemment sur le clavier.

Ma main avait elle parfois caressé l’espoir d’entrevoir un peu de lumière, un peu de clarté perdue au fond de ce tourbillon marécageux de maux ?

Et puis finalement pourquoi ? Je suis celle que je suis. Avec tout mon passé, bon et mauvais. Avec mes choix bons et bons…toujours bons puisqu’ils sont mes choix.

Choix professionnels (on commence par le plus facile)…….ils sont ceux que j’ai osé faire. un pari sur demain, du changement. J’avais besoin de changement. Ensuquée, anesthésiée, perdue, à côté de moi même…..

Choix géographiques (on continue par les plus vieux)……ils sont ceux que j’ai osé faire, parce que je l’ai désiré. Nostalgique des terrasses parisiennes bordées de pavés et de café crème ?

Oui, et je le dis haut et fort, oui et je l’assume. Oui, si je pouvais je partirai…mais ailleurs. Je ne partirais pas retrouver cette nostalgique vie quasi sépia.

Elle est là, en moi, tellement intacte. Tout a tellement changé autour d’elle.

Choix musicaux ? ….(les plus trépidants)…….oui oui oui !!!!!!!!! fière de mes choix, de mon parcours. Je m’amuse, je m’éclate, je ris, je jubile, je grandis, j’apprends, je découvre et me découvre, je ressens, je suis, je vis !

Choix familiaux……….oui, ce sont des choix. Que j’ai fait à un moment de ma vie. Des choix. Réfléchis ? égarés parmi des problématiques noyantes ? Perdus au milieu de circonstances non atténuantes ?

Bourreau et re bourreau.Bourreau au carré.

Nietzsche dit que avant 40 ans on est pas mature. Que tout devrait commencer à cet âge. Les amours, le mariage, les enfants.

Nietzsche parle de l’éternel recommencement…..si tout devait toujours recommencer, à jamais, ferions nous ces choix là ? pour les vivre et les revivre encore et encore ? si non, autant faire les bons tout de suite.

Oui, mais dit moi Mr Friedrich, comment ça marche quand on prends conscience de l’impact de l’éternel recommencement et qu’on s’est un peu planté ? comment on fait après, avec ses choix d’hier, qui ne sont plus ceux d’aujourd’hui, et que c’est ceux là même, ceux d’aujourd’hui, que l’on désire pour un éternel recommencement ? Est ce que « assumer  » est aussi un choix…Composer, faire avec et montrer le chemin de la cage d’escalier à qui cela déplait ?

Choisir…voila ce que dit le dico : « Prendre quelqu’un ou quelque chose de préférence à un(e) autre en raison de ses qualités, de ses mérites, ou de l’estime qu’on en a »

Avoir le choix…….d’être celle ci ou celle là, de faire ainsi ou comme ça.

Choisir, c’est s’écouter pour savoir. C’est vouloir, avoir envie et choisir de prendre ce chemin, plutôt que l’autre.

S’écouter, c’est sans conteste, se connaitre.

Savoir au fond de moi que c’est ce choix là que je vais choisir, c’est parce qu’il est bon pour moi, qu’il me fait du bien; et non pas parce qu’il vient répondre à une problématique enfouie, cachée, que je vais comprendre dans……quelques années, quand je serai grande, comme il dit Friedrich…..

Alors, oui, j’assume mon choix d’avoir tout jeté, et….aussi celui d’avoir tout récupéré. J’ai fais les poubelles virtuelles de ma vie….

J’ai peut être cru un instant qu’en jetant tout, je jetais aussi cette part de ma vie, dont je ne suis pas très fière……mais elle est là, bien vivante en moi.

Certains la connaissent, l’ont lu….Je ne vais pas tout republier. Mais tout est bien là. Au chaud.

J’ai 40 ans, et je viens de naitre.

A demain peut être,

:-)

No Comments

Un p'tit commentaire ?