Vendredi 5 Mai 2017

5 mai 2017 | Catégorie: _ tHE BloG_

———————————————————————————————————————————————

En Mai, fait ce qu’il te plait…….

En cette période un peu, studieuse, frileuse, incertaine, je me rends compte que je suis en train de faire exactement ce qui me plait…

J’ai tant prié pour recevoir cette convocation qui finalement après quelques 4 mois d’attente est arrivée dans ma boite aux lettres, plutôt deux fois qu’une……

J’ai révisé, travaillé, réappris, appris tout court, fait, refait et re fait encore tant et tant pour être en mesure de coucher quelques mots sur la feuille blanche…….qu’elle en a été couverte.

J’ai prié, arpenté les églises, allumé des cierges, médité dans les temples……….pour la clémence du ciel……tant et si bien qu’en ouvrant mon sujet, j’ai sourie.

Et maintenant, après avoir donné le meilleur le moi même, après des crampes aux doigts, après des fioles de Rescue…….j’attends, et pendant que j’attends, je fais encore ce qu’il me plait…….

J’ai passé des mois à espérer devoir réaliser ce fameux dossier……..et j’y suis…..pariant sur un avenir rose et souriant.

Donc en Mai, fait ce qu’il te plait…et pourtant voila ce qu’il me plairait de faire :

boire un thé glacé au bord d’une piscine italienne sous un soleil de plomb et un chapeau de paille.

Être à l’aéroport de Genève et décoller vers ………le pays de la Guiness.

Jouer à cache cache avec les deux hommes de ma vie….ou a 1, 2, 3 statue…ou a n’importe quoi du moment que je suis avec eux.

Sabrer le champagne, et le partager avec tous ceux qui ont été là, de près, de loin, de super loin et super près en même temps.

Dormir…….partout. En voiture, à la plage, dans l’avion, dans un bungalow, sous une tente, face à l’océan, sous la pluie, au cinéma, dans mon lit, sous les étoiles, dans les champs…

Mais dormir……

L’Homme serait il éternellement insatisfait ?

Ou constamment en proie à des désirs de toute sorte, encore et encore….

A méditer.

A demain peut être

;-)

No Comments

Un p'tit commentaire ?