Mardi 22 Mars 2016

22 mars 2016 | Catégorie: Non classé

—————————————————————————————————–

Hier soir, attendant patiemment l’heure de mon premier cours de yoga, j’étais installé devant un thé à la menthe en compagnie de mon magazine préféré, au café le plus proche du lieu de pratique……

En face, seul à sa table également, un homme, probablement aux alentours de mon âge. Un brun possédant une remarquable ressemblance avec un de mes personnages préférés de la série « Friends »…le paléontologue Ross…bref.

Un œil sur mon article concernant la pleine présence selon Mr Tolle, et un œil sur Ross…je m’amusais à imaginer ce que cet homme pouvait être.

A ses regards furtifs vers la baie vitré, je savais qu’il attendait quelqu’un..peut être un rendez vous ai je pensé, un speed dating…il était 18h, c’est bien l’heure non ??

Le voyant plongé dans son smartphone, j’ai pensé qu’il devait être sur un site de bourse, peut être jeune cadre dynamique…..il est vrai qu’il était vêtu sans grande originalité, plutôt étriqué, très simple et basique, les cheveux très bien coiffé, pas de barbe de 1/2 journée……Je me suis dis, qu’il allait consommer un café, certainement, avec un verre d’eau…….que la femme qui viendrait serait jolie et sans grande extravagance……la norme.

Finalement, j’ai préféré rejoindre mon article…..trouvant le décor trop banal pour moi……JUGEMENT !!

Ross se leva et alla à la rencontre d’un autre homme, très bien portant, veste en cuir, style baron de la drogue……(là, je fronçais les sourcils…), ils se mirent à parler en espagnol !!!

Mon Ross se fit bien moins rigide que 2 minutes avant…..il parlait fort avec un superbe accent chantant et réchauffant (là, je souriais…).

Il commanda deux mojitos et une planche de charcuterie……….en insistant bien sur le rhum à mettre dans le mojito….un Havana cubain de 3 ans d’âge………….

Il était l’heure pour moi d’aller saluer la lune.

Le sourire aux lèvres, je passai devant eux en les saluant de la tête.

La moralité est simple………….

La vérité est souvent très loin de ce que l’on peut imaginer.

Au lieu d’anticiper et de planifier, de prévoir et de s’auto décevoir, laissons nous happer par les surprises de la vie !!

Et, s’asseoir à un café, seule, est toujours aussi bon qu’avant.

A demain peut être.

;-)

No Comments

Un p'tit commentaire ?