Vendredi 16 Octobre 2015
16 octobre 2015 | Catégorie: Non classé
————————————————————————————————————–
Croyance bien illusoire en l’éphémérité des passions………
Oui, depuis quelques temps, délaissant les miennes.
Ma voix ne sonnait plus guère, mes doigts ne courraient plus vraiment ni sur un clavier ni sur un manche de guitare, ni sur un déclencheur d’appreil photo………
J’en était arrivée à la conclusion que peut être je passais à autre chose.
J’en étais arrivée à croire que ce qui me nourrît pendant des années, s’en était allé………….me laissant, vide….. et pleine de souvenirs…souvenirs d’extases musicaux, de dépassement de soi, d’efforts récompensés, de larmes de joie, de beauté d’amour……..souvenirs de mes yeux s’humidifiant derrière l’objectif de mon boitier…souvenirs de cette fierté à avoir saisi l’Instant…………..souvenir de ces traces de bonheur dans mon corps, dans mon coeur, dans mes yeux …………..
Non, les passions se raniment. Les passions s’endorment un jour, bercées par le mouvement trop lent du corps qui se repose…………..
Mais les passions sont là, prêtes, fraiches et dispo.
Et les passions vibrent à nouveau aussi rapidement que le ronronnement d’un chaton rouquin……………..
Hier……….enfouie dans le confortable siège rouge de l’Auditorium…………..elles ont repries vie.
Un pianiste fou, créant une musique expérimentale d’une musicalité hors du commun, accompagné d’un ange hindou percussioniste et d’un jeune , un peu …jeune et urbain , propre sur lui et beatboxeur de talent.
Une musique berçante, folle, déjeantée, neuve et mélodieuse………..a réveillée ma curiosité.
Bouquet final jetée par la mariée et rattrappé par moi même…..en plein coeur.
La mariée ? Un black au coeur énorme, simple, humain, et…surtout…excellentissime bassiste international, à la voix androgine…………..Un batteur, un guitariste, un pianiste et un trompettiste…………..une harmonie hors du commun, des regards, des sourires, de la complicité.une seule et même musique. Celle faite avec le coeur.
J’ai voyagée à Chicago, à Bamako, à New York, Paris, New Dheli…………..pour revenir à ………mon siège rouge et confort.
J’avais chaud partout, les joues roses……………Tout pétillait en moi tel un feu d’artifice un 17 juillet ou un 19 mars……….
Les passions ne renaissent pas…………..elles naissent puis vivent.
Mais jamais ne meurent……….
A demain, peut être
One Comments
Un p'tit commentaire ?
Box
on novembre 11th, 2015Je pense que les passions c’est la nourriture de notre corps, du cœur et de notre esprit, elles nous remplissent, nous motivent pour nous faire avancer dans notre vie, malgré les nombreux sacrifices qu’elles nécessitent,la volonté, le travail, les difficultés, mais aussi les joies,les plaisirs et parfois les instants magique qu’elles nous procurent, de les faire partager, mais le plus important c’est d’avoir confiance en soit et d’y croire…