Jeudi 8 Octobre 2015

8 octobre 2015 | Catégorie: Non classé

——————————————————————————————————————-

Je me souviens d’une matinale matinée…..

Loulou boy N°2 avait alors peut être 2 mois………

Ce matin là était ensoleillé, mais frais………….la luminosité était celle que j’aime….warmy à souhait…..David Hamilton du matin, sans jeune fille en fleurs……

Loulou Boy N°2 m’avait tiré du lit très tôt peut être à des heures indéscentes……..ou certains ne font que rentrer chez eux…….comme 5h30 du matin, un samedi.

Le repas donné, j’avais passé un long moment avec lui, seule à seul…..tout le reste de la maisonnée dormait à poings fermés…..

Puis, posé dans son transat ou parc…..il babillait sereinement….peut être quelques temps après suis je allée le recoucher.

Moi, je m’étais préparé du café, dans la cafetière à piston, sorti mon bol ocre, mis le tout sur un plateau……et je m’étais avachie sur le canapé enroulée dans le plaid moëlleux.

A la télé, en attendant que le matin ne s’installe complètement…j’avais regardé sagesses Bouddhistes, puis un documentaire sur Miossec………habitant les bas quartiers du Montreuil des artistes…le Montreuil que j’aime, celui du café « Le der des der »…mémorial de mes années BTS…….de mes essais Proctor et pénétromètre dynamique dans la cours de l’annexe de l’école………

Puis, je m’étais posé en plein soleil, plein Est, assise sur le coffre à jouet en jogging crème, mon bol de café à la main………………

Je souriais, je humais la délicieuse odeur de la campagne le matin, je sentais la timide chaleur du soleil me réchauffer le corps et l’esprit, je regardais la nature bourgeonner et vivre……………j’étais bien. J’étais heureuse.

J’étais tellement loin d’imaginer la suite.

On est tous toujours tellement loin d’imaginer la suite…alors vivons aujourd’hui……soyons heureux maintenant.

Partageons thés et macarons, ballades et sourires, musique et slow sous la pluie, clichés d’instants de vie…………….parfumons nous, sortons nos belles chemises et nos petites robes noires, mettons des talons hauts , mangeons sushis, fruits de mer et têtes de nègres, laissons des traces de rouge à lèvre sur des verres à vin, rions au éclats, osons !!!!!!

Allons courir, chanter………faisons tournoyer nos enfants, embrassons les comme si c’était à chaque fois la dernière fois.

Crions des   »je t’aime », des « merci » des « j’ai envie de ci » ou des « j’ai envie de ça…. »……

On est toujours loin d’imaginer la suite.

Alors ne l’imaginons pas.

Vivons aujourd’hui.

A demain peut être,

;-)

No Comments

Un p'tit commentaire ?