Mardi 6 Octobre 2015
6 octobre 2015 | Catégorie: Non classé
————————————————————————————————————
Je déteste les montagnes russes.
En fait ce que je déteste dans les montagnes russes, c’est la descente, pas la montée…….cette sensation horrible ou tu perds tout………..ou tu es irresistiblement et inconditionnellement attiré vers le bas…………..ton coeur reste dans ta gorge, ton cerveau se colle à la paroi supérieur de ton crâne……………
La montée…je ne dirais pas que les sensations sont bonnes…..mais, tu sens que tu t’élèves…………..le décollage d’un avion………….viser le ciel, les étoiles…….
Ce matin, donc, c’est la montée.
Une grosse nuit au même rythme que mes chères têtes blondes……
J’allume la radio, une fois tout le monde installé, et à l’heure……
Et là : voyage dans l’espace et le temps.
J’ai 8 ans. Il pleut dehors……le feu crépite dans la cheminée. Je mets un vinyle sur la platine bretonne ……Barbra……remplie de sa voix unique la solitude de la grande maison mystérieuse.
Je chante, je danse………….et renifle une bonne odeur de café mêlée au bois qui brûle….peut être de l’encens. je vois, des couleurs flamboyantes au dedans, pastels en dehors…….c’est beau. J’entends. Et je goute les délices d’un instant en dehors du temps.
Mes sens sont en éveil.
Pensez que je suis décallée, originale, barrée, planante, fascinante, rock N roll, ou tombée dans la drogue à 5 semaines……….
Moi je me sens bien dans les montées.
Mes souvenirs habitent ma bulle de bien Etre, mes enfants aussi, ma guitare et mon piano……..et d’autres passent……..restent, s’en vont, reviennent, repartent……..donnent de la couleur.
A demain peut être……
No Comments
Un p'tit commentaire ?