Jeudi 3 Septembre 2015

3 septembre 2015 | Catégorie: Non classé

——————————————————————————————————————————–

Avant, quand quelque chose n’allait pas dans ma vie, je me focalisais dessus, pour comprendre, essayer de trouver des solutions…etc.

Cela me prenait tout mon temps, mon énergie, mon sourire, ma motivation, et donc débordait à tous les domaines de ma vie.

Mon problème faisait que j’étais moins  attentive au travail, moins motivée, donc plus encline à faire des erreurs, j’étais moins créative, moins enjouée pour chanter, jouer de la guitare ou du piano, moins motivée à prendre des photos, moins patiente avec mes enfants….et surtout beaucoup plus…minée et triste.

Cherchant désepérément une solution à mon problème, le tournant et le retournant dans ma tête jours et nuits……je n’en ai pas vraiment trouvé qui ait éliminé instantanément mon problème……j’en ai trouvé qui m’en ont causé d’autre tels que fatigue, stress, tristesse et nervosité et qui font que je tourne en rond dans ma petite cage………….

Je viens de réaliser (oui, vieux motard que jamais…) que si je concentre toute ma motivation, non pas sur ce qui ne va pas, mais sur ce qui va bien, que je renforce ma motivation au travail, que je mets encore plus de coeur à chanter et à pratiquer d’un instrument, que je câline encore plus mes loulous et jouent avec eux comme si j’avais 4 ans grand max…bref, si je me focalise sur ce qui va bien, le problème m’atteint moins, se dissipe, et au final, arrivent les solutions ………..

Bien sûr, tout est question d’entrainement mental, car il est simple, pour ma part, de me laisser aller dans les soucis, les anticiper même, alors qu’ils ne sont pas là…….

Alors………

Merci l’entretien semestriel, ça booste, ça fait du bien, ça remet les pendules à l’heure…..

Merci la méditation, ça recentre, ici, maintenant et ça permet de « laisser aller » les multiples songes qui arrivent en masse dès l’instant ou l’on ferme les yeux.

Merci les cordes vocales, ça permet d’extérioriser, d’évacuer, de se faire du bien, sans penser à rien d’autre.

Merci mes loulous, que j’aime, de façon totalement démesurée……et ça, ça n’a pas de prix.

A demain, peut être,

8-)

One Comments

  1. Box
    on octobre 2nd, 2015
    1

    je suis entièrement d’accord avec toi,toujours chercher le positif, simple a dire difficile à réaliser, si tu as compris ça, c’est le début de la sagesse… une belle journée a toi.

Un p'tit commentaire ?