Lundi 6 Juillet 2015
6 juillet 2015 | Catégorie: Non classé
—————————————————————————————————————
Je suis dans ma saison « souvenirs, souvenirs »……..
Je me rends compte que chaque petit élément de ma vie d’aujourd’hui, me rappelle un souvenirs, une époque….
Demain, ce sera les résultats du bac. Je ne peux écrire tout ce qui arrive à ma mémoire….C’est si vaste.
Je vais en citer juste 2.
- Je me souviens l’année où ma soeur a passée le bac de français….nous étions en vacances dans les Cévennes avec mes parents, non loin d’un petit village appelé Ispagnac. Evidemment il y avait le fameux « Bab d’Ispagnac »…j’avais 13 ans et j’étais tombée amoureuse d’un baba cool qui était tous les matins à la terrasse du petit café du village. En l’absence de téléphones portables à l’époque, ma mère avait téléphonée depuis la Poste à celle d’une amie de ma soeur pour obtenir ses résultats……brillants, d’ailleurs…..Je suis retourné des années après à Ispagnac…le bab est resté un mythe à la terrasse de son café. Je ne l’ai jamais revu.
-L’année 1997….est celle de mes propres résultats du bac……Un brillant rattrapage grâce à Socrate et Platon…et hop je me vis diplômée…Je vis mon père pleurer de joie pour cette occasion….Le soir venu, comme promis, mon meilleur ami et moi même lampe tempête et bouteille de vin sous le bras…sommes allés nous poser au Château de la Chasse…et avons refait le monde. J’avais ma robe rouge à bretelle…l’avenir me semblait…souriant, heureux…….long, serein. En fait je ne me posais pas de questions, je profitais de l’instant, sans me soucier de quoi que ce soit. Une adolescente de 18 ans, bac en poche.
Il y a tant de choses gravées dans ma mémoire, dans chacune de mes cellules.
C’est tellement agréable d’entendre une musique à la radio et tout à coup de se sentir enveloppée par cette douce étole de souvenirs chauds et réconfortants.
C’est tellement agréable de croiser un panneau sur la route et de se souvenir de tout ce qu’on a fait à cet endroit.
L’Epicurien…par exemple, en lui même n’est pas le souvenir le plus impérissable que je puisse avoir…mais il me rappelle toute une époque.
Cat Steven’s n’est pas le plus grand chanteur au monde…….mais il me rappelle les vinyles sur la platine, les soirées maïtres bougitiers à Bourgneuf……
Mon vinyle de Janis Joplin, « Pearl »….me rappelle un marché du Lubéron………dans un autre monde, doux et amoureux, mains dans la mains…….
Des drapeaux de prière tibétains…………..mon aujourd’hui crée les souvenirs de demain…….Je donne tout, je n’attends rien, plus rien. Rien ne m’appartiens.
Reish, au milieu du A et du L.
Ici, un souvenir traversant les âges……….
A demain, peut être……
No Comments
Un p'tit commentaire ?