Jeudi 18 Juin 2015

18 juin 2015 | Catégorie: Non classé

————————————————————————————————-

Il ya comme un air de vacances dans l’air, avec ce ciel bleu, ces rayons de soleil………:-)

Il y a aussi comme un petit air nostalgique avec l’épreuve de philo du Bac cuvée 2015 hier matin…………..:-)

Je me replonge tout à coup dans mes souvenirs d’enfance………Et dieu sait qu’ils sont nombreux……..

J’ai tout à coup l’image d’un soir d’été, peut être juillet car mon père n’est pas sur ma « soul-photo »…il y a mes grands parents, ma soeur, ma mère et moi. Nous sommes assis sur des chaises de cuisine, dans ce qui ressemble à un salon, car il est attenant à la cuisine, mais il n’y a ni canapé, ni fauteuil……le petit écran est allumé….et nous regardons Angélique !! Ce grand classique des saisons estivales……….Geoffrey et sa belle balafre, Angélique marquise  éperdue d’amour et éperduement romantique….

Bref, nous sommes tous collés devant la télé….et à ce moment, l’instant est…banal, insignifiant peut être même……..Mais des années après il prends une nouvelle dimension.

30 ans après…..

Il ne suffit pas de grand chose pour être heureux…..de l’amour ,du partage………..

La joie d’être en famille, en vacances, tous ensemble…….et regarder Angélique à la télé…………….

Mes parents se posaient il la question de savoir si à cet instant j’étais heureuse ? Non, on vivait, c’est tout. Sans question, sans culpabilité….et des années après, ce souvenir est chaud, réconfortant et me rend heureuse.

Ces souvenirs de vacances avec mon grand père, ma grand mère……Toutes ces années là bas, au bord de mon océan. Mes cousines, mon oncle, ma tante, ma soeur, mes parents…….tout ce petit monde gravitant, bouillonnant, autour de moi, de nous, du partage…..J’en ai plein la tête, plein le coeur, pour toujours…………..

A mon tour maintenant……je souris, nostalgique et heureuse…..fière d’eux, de nous tous…….

Mes enfants, dans quelques semaines vivront à leur tour cela, autrement, à leur façon……….papy, mamy, tonton, tata, les cousins…et d’autres encore…..les gâteaux, le vélo, le feux dans la cheminée, la plage, le jardin, la piscine gonflable………….le cahier de vacances, dieu merci, il n’y aura pas le transistor avec le tour de France….;-)

Et Angélique marquise des Anges….qui sait ?

Merci, je vous aime, on s’aime, on aime…et c’est tout ce qui compte….

Pensée à mes grands parents, si présents…..<3

A demain peut être….

;-)

One Comments

  1. Ad
    on décembre 29th, 2015
    1

    Oui. Pensée à mes grand-parents, si présents. Toujours. Tout le temps.

Un p'tit commentaire ?