12 Mars 2015

12 mars 2015 | Catégorie: Non classé

———————————————————————————————————-

Ce matin encore, alors que les timides rayons du soleil dardaient de lumière et de chaleur les montagnes environnantes, je me disais que malgré tout, j’avais beaucoup de chance.

Oui, en dépit des circonstances troublantes de ma vie, je trouve que chaque changement de saison est magique. Les arbres sont toujours nus, et les joues des enfants toujours bien rouges, cependant, les oiseaux chantent à 7h, les bourgeons apparaissent timidement, la lumière est moins blaffarde mais plus…chaleureuse, plus…warm….

Et cette lumière là……..me touche tout particulièrement, car elle annonce le renouveau, les ballades, le plein air, les odeurs de gazon tondu et de linge sèchant dehors……elle annonce aussi les gouters au soleil et le picking de terrasse à l’heure de l’apéro…….

Cette lumière là annonce le souvenir. Je me souviens de l’innocence, de la légèreté de l’Etre……..de cette âme non encombrée, ou si peu.

:-)

Ce matin encore, alors que les timides rayons du soleil dardaient de lumière et de chaleur les montagnes environnantes, je me disais que je ferais bien un immense bond en arrière, non pas pour l’âge ou cette peur de la vieillesse, non.

Pour cette insouscience.

Pour ces choix et décisions abruptes qui modifiaient alors déja le futur, mais qui ne meurtrissaient pas, qui pouvaient rendre triste, certes, mais avec la tristesse de la jeunesse, celle qui s’envole loin et qui laisse place au carpe diem, quoi qu’il arrive.

Tout était simple, facile, sensitif.

Ou peut être suis je seulement amnésique.

Les choses sont peut être encore simple aujourd’hui.

Rendez moi ma robe blanche et mon chapeau de paille, les cerises à mes oreilles.

Donnez moi une balançoire , que je vole vers la lune……..en chantant « we are the world »…….

A demain, peut être

;-)

No Comments

Un p'tit commentaire ?